vendredi 30 mars 2012

Nouveauté: Le retour du nu-pied pour les hommes



Passer la saison chaude les pieds enfermés dans des baskets hermétiques, ce n'est ni ce qu'il y a de plus glamour ni de plus hygiénique. N'est-ce pas messieurs?!

Les mycoses, mauvaises odeurs, et autres pieds gonflés et douloureux, étaient jusqu'ici le lot de bien des hommes qui n'avaient pas trouvé… spartiates à leurs pieds.

Or, depuis peu, le nu-pied n'est plus uniquement réservé à Madame : les tongs, sandales, slaps et spartiates pour homme font leur grand retour dans les pages mode de nos magazines.

La tendance de l'été allège la chaussure masculine au point de permettre aux petons de s'afficher aux  regards de tous sans friser le ridicule. Chic ou sportif, chaque modèle se décline en de nombreux coloris et matières afin de répondre à une demande exigeante.




La Tong prend du galon. En cuir, elle est particulièrement adaptée au pied mâle qui n'aurait supporté l'outrecuidance du plastic rose ou vert pomme. Ultra confortable, elle permet de laisser respirer les orteils. Certes, la petite bride qui fait le charme de la Tongue peut en gêner certains. Dans ce cas, l'idéal est d'opter pour les Slaps. C'est ce que l'on fait de mieux actuellement en termes de nu-pieds pour homme. Dessus en néoprène, bride réglable à l'arrière, ce chaussant s'adapte au coup de pied grâce à un système velcro.

Pratiques, élégants, les nu-pieds pour homme peuvent être totalement en cuir, voire cousus main, pour une longévité à toute épreuve. Semelle confortable et ergonomique ils accompagnent sans heurts les longues flâneries estivales. Sans oublier les nouvelles collections pour homme de spartiates ultra chic, plus dans le coup que jamais. 

Les avantages des nu-pieds pour homme
- Ils sont particulièrement agréables et légers à porter
- Ils permettent aux pieds de respirer à l'air libre
- Ils sont confortables car majoritairement pourvus de semelles avec voûte plantaire et permettent de parcourir des kilomètres sans sourciller.

- Contrairement aux idées reçues, ils tiennent bien aux pieds : Les brides, scratch et/ou boucles optimisent la fixation des nu-pieds afin d'éviter tout frottement. Avec eux, pas de risque d'ampoules.

Un petit inconvénient peut-être ?
- Gare au Fashion faux pas! Les pieds masculins en liberté, soit, mais pas n'importe comment. Les nu-pieds peuvent se porter indifféremment chic ou sport, avec pantalons ou shorts… mais de grâce, sans chaussettes !

Les nu-pieds pour homme incontournables :
-Les Reef Slaps et les sandales Birkenstock.
- Les spartiates Kickers très souples, parfaites avec une tenue urbaine.

Où trouver des nu-pieds tendance pour homme sur Internet :
- Spartoo.com où Birkenstock et Kickers sont proposées à prix raisonnables
- Shop.protest.eu pour les modèles plus fun.

Mon conseil : Le problème de l'achat de nu-pied, ou d'ailleurs de chaussures, sur Internet, c'est qu'on ne peut pas les essayer. Aussi à moins de les avoir repérées en boutique et d'être sur de votre taille, mieux vaut commander sur les sites spécialisés qui proposent le retour gratuit des produits.

5 commentaires:

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent