dimanche 18 mars 2012

Nouveauté Web: Coupliz, le réseau réellement privé


Coupliz est un nouveau réseau social, mais certainement pas un autre réseau social.
Coupliz, comme son nom l'indique, est un très privé, comme l'intimité d'un couple.
En fait, le seul point commun entre Coupliz et Facebook, ce sont les fonctionnalités, car finalement coupliz fonctionne comme un réseau social limité à notre chère moitié et à soi-même.

À quoi ça sert Coupliz?
Avec coupliz, on partage des notes, des listes de course, des humeurs, des dates importantes, des rdvs et ses anniversaires de rencontre, de mariage, familiaux, etc.

Le service est également accessible via une application iPhone et s'inscrit dans la tendance du moment le SoLoMo. Gageons que ce service va très vite intéresser les annonceurs!

Coupliz.com, j'aime :
- Le nom qui rime avec complice
- Le concept pratique et intéressant
- Le graphisme du site, vraiment très chouette
- L'ergonomie de l'interface
- L'inscription rapide, mais où l'on se sent accueilli et guidé
- Les notifications "push" sur l'iPhone
- Le service est 100% gratuit, une autre bonne raison pour le tester!

Coupliz, j'aime moins :
- Avoir à gérer un autre réseau, même s'il est intime et n'a pas forcément besoin d'être géré comme une page facebook. J'aurais bien aimé que le service soit incorporé à Facebook, mais je comprends aussi les créateurs de ne pas avoir voulu se livrer au mastodonte.
- Que l'application ne récupère pas intelligemment (automatiquement) les informations utiles déjà présentes sur facebook, quitte à nous proposer de les valider avant de les intégrer. Exemple : Les anniversaires familiaux, les photos de couple ou des enfants, etc.

Coupliz, pour qui?
Pour tous les couples modernes, iphonophiles et un brin iconoclastes. Toutes celles et ceux qui vuelent redonner un peu de tonus à leur relation, la différencier de celles entretenues avec amis et famille sur Facebook.

Bref, j'aime beaucoup le concept de Coupliz, reste à voir si le service parviendra à s'imposer au sein du couple, mais surtout de nos vies déjà sur-digitalisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent