jeudi 19 avril 2012

Nouveauté: Carte de paiement Visa sans contact NFC


Les progrès technologiques n'épargnent pas notre porte-feuille, ça on le savait. Et l'innovation du jour a déjà fait couler pas mal d'encre et déchaine les passions comme 3 écoles s'affrontent : 2 nouvelles technologies  de paiement rivalisent pour instaurer la future norme du paiement sans contact, tandis que certains mettent déjà en balance les failles potentielles de ces dispositifs, notamment au niveau de la sécurité des paiements.

 Le concept de la carte de paiement Visa sans contact NFC: 
Régler ses achats, dans la limite de 20 euros sans sortir sa carte bleue. La technologie « sans contact » ou « near field communication » (NFC) expérimentée depuis mai 2010 sur la région de Nice est aujourd’hui disponible partout en France pour les clients du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). Mais en fait, cette technologie a été étrenner depuis bien longtemps, notamment dans les transports publics, avec les pass navigo qu'il suffit d'approcher d'une borne pour valider son transport.

Pour régler un achat avec une carte de paiement sans contact, il suffit simplement d’approcher sa carte bleue technologie « sans contact » à moins de 4 centimètres d'un terminal de paiement équipé d'un lecteur.

 Carte de paiement Visa sans contact NFC, j’aime :
- moins fastidieux que MONEO (pas besoin de recharger la carte)
- plus besoin de s'encombrer les poches de monnaie

 Carte de paiement Visa sans contact NFC, j’aime moins :
- trop peu de commerçants sont équipés
- toutes les banques ne proposent pas encore ce service à leurs clients
- les grosses failles de sécurité pointées du doigt par le milieu du hack (piratage informatique)
- dépense limitée à 20 euros
- la traçabilité de la moindre de nos transactions qui vient encore diminuer le respect de notre vie privée, plus aucune de nos habitudes et comportements d'achat n'échappera aux marketeurs ou à une inspection de nos finances.

 Carte de paiement Visa sans contact NFC,  pour qui :
Potentiellement pour tout le monde et notamment pour ceux qui n'ont pas l'intention de faire confiance à leur téléphone portable pour régler leurs achats et enfin à ceux, qui sont attachés à leur carte gold, infinite ou platinum pour la "galerie".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent