jeudi 5 juillet 2012

Nouveauté: Surf'Air, une planche de surf gonflable pour partir en voyage?


Voilà une nouveauté plutôt révolutionnaire, du moins sur le papier : Le designer français, Thomas de Lussac a conçu la première planche de surf gonflable de l'histoire de ce sport. Grâce à son invention, voyager avec un surf devient une véritable partie de plaisir. Fini les excédents de bagage en avion, les "pets" indésirables sur le glaçage de notre surf préféré suite aux manutentions maladroites, les contorsions pour faire rentrer dans la voiture, Madame, les enfants et notre planche : Le Surf'Air pèse 2,5kg, tient dans un simple sac à dos et peut-être opérationnel en 2 minutes.

Surf'Air, premier surf gonflable, ça marche comment?
On ouvre le sac de transport, on sort le gonfleur, on déroule la planche composé de tissu tridimensionnel (un matériau novateur, recouvert de PVC) et on gonfle. Il ne reste plus qu'à installer l'aileron principal amovible, à accrocher son leash et à partir dompter les vagues.
Après la session, on utilise le gonfleur pour vider l'air et en une minute, la planche est ré-enroulée et re-rangée dans son sac.



Surf'Air, premier surf gonflable, j'aime :
- Le concept du surf qui ne prend pas de place et que l'on peut emmener partout avec soi dans un sac format cabine.
- La rapidité de gonflage
- La solidité et la stabilité du surf, qui supporte en théorie jusqu'à 100 kilos.
- Le surf'air est livré avec son sac de transport, un gonfleur réversible, la dérive amovible et un kit de réparation
- Le côté "safe" : La planche est ultra légère et même si on se la prend dans la tête, on ne risque pas de s'assommer. Ce qui en fait une très bonne planche d'initiation pour un enfant ou un adulte.




Surf'Air, premier surf gonflable, j'aime moins :
- Le prix, même à 499€ chez MyFab (jusqu'au 15 juillet avec 3 à 4 semaines de livraison), ça reste très cher, le prix d'une bonne planche de surf traditionnelle!

- Le surf'air est vendu sans leash à 599€ prix public, c'est un peu mesquin!
- Le "shape" forcément un peu grossier


Surf'Air, premier surf gonflable, les zones d'ombre :

- Quid de la wax? La surface est-elle naturellement anti-dérapante ou faut-il prévoir un pain de wax?
- Quid de la stabilité réelle de la planche? La planche est recommandé par la vice championne du monde de longboard, Coline Ménard, que l'on voit à l'oeuvre dans une petite vidéo de démonstration... Mais elle, c'est une championne!


Surf'Air, premier surf gonflable, pour qui?
Les enfants qui veulent se mettre au surf, les fans de glisse qui voyagent et qui aimeraient toujours avoir une planche de suf avec eux au cas où, les adultes qui ont peur de se prendre leur planche dans la tête... À ces derniers, je recommande de faire cependant attention aux ailerons ;) qui peuvent eux-aussi se montrer traitres et dangereux.

5 commentaires:

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent