mardi 4 septembre 2012

Nouveauté: Fitbit Aria, la balance wi-fi intelligente



On connaissait la Wii fit, la balance board de nintendo qui couplée à la Wii et au logiciel éponyme permettait de faire des exercices de sport, du yoga et de suivre l'évolution de son poids et de son IMC au fil du temps. La société Fitbit, dont le nom n'est pas sans rappeler celui de cet accessoire de jeu, vient de lancer la balance Aria qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs, candidats au régime ou personnes surveillant scrupuleusement leur poids ou leur silhouette.

La Fitbit Aria est si je puis dire une "simple" balance, enfin, un pèse-personne dont la principale caractéristique différenciante est de pouvoir se connecter de manière autonome en Wifi à un compte fitbit.com et d'y publier automatiquement notre bilan poids-IMC. Ces données étant consultables directement depuis le site Fitbit.com ou sur les applications dédiées pour iPhone ou iPad.

La FitBit Aria, comment ça marche :
Un pèse-personne plutôt design qui se connecte via le wifi au serveur Fitbit.com, où après ouverture d'un compte gratuit, les données recueillies seront envoyées après chaque pesée.
Pour lire l'évolution de son poids, de son IMC, de sa masse graisseuse et de sa masse musculaire (calculées grâce à des électrodes intégrés à la balance et qui envoient un signal de faible intensité et totalement indolore dans le corps), il suffit de se rendre sur le site ou de consulter les graphiques et courbes accessibles depuis les applications disponibles gratuitement elles-aussi sur l'Apple Store et compatibles iPad et iPhone.

La FitBit Aria, balance wifi intelligente, les avantages :
- La Fitbit pourra peser et suivre l'évolution du poids de toute la famille (jusqu'à 8 personnes)
- Reconnaissance automatique de l'utilisateur
- Échange de données automatisé, il suffit de monter sur la balance et elle fait le reste
- Connexion wifi (portée 3 fois supérieure à celle du bluetooth)
- Grand nombre d'indicateurs : Poids, Indice de masse corporelle, masse musculaire, masse grasse, calories
- Possibilité de se fixer des objectifs dans le temps
- Des courbes faciles à lire grace à des graphismes clairs qui permettent de lire en un coup d'oeil ses progrès ou ses écarts sur le chemin du corps idéal.


La FitBit Aria, balance wifi intelligente, les côtés moins :
- Elle risque de nous rendre un peu trop obsédé par notre poids
- Le système de récompense que certains trouveront un peu "con-con"
- Le système de partage des résultats avec ses amis qui n'est pas toujours une bonne idée, sauf pour les candidats au régime avec un tempérament de compétiteur
- Est-ce vraiment utile versus une balance classique 5 à 10 fois moins chère?

La FitBit Aria, balance wifi intelligente, pour qui ?
Fitbit nous dit que la balance peut servir à toute la famille, mais est-ce vraiment nécessaire de faire focaliser toute sa smala, enfants compris, sur l'évolution de son poids? On s'en est bien passé jusqu'à maintenant, non? La Balance Fitbit Aria est donc plutôt conçue pour celles et ceux qui ont un problème de poids et qui ont décidé de le prendre à bras le corps, pour ceux qui suivent un régime ou pour les sportifs qui veulent vérifier l'évolution de leur IMC et du rapport muscle/graisse, ou encore au geek qui ne résisteront pas à l'envie que même leur pèse-personne soit connecté, à défaut d'être vraiment intelligent.

Et vous, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent