mardi 18 septembre 2012

Nouveauté: la MikrotourbillonS de Tag Heuer, un chronographe que vous ne verrez pas à tous les poignets




Le Mikrotourbillon S est sans nul doute, le chronographe le plus ambitieux jamais conçu par  l'horloger TAG Heuer. C'est le tourbillon le plus rapide au monde (50 hertz, soit 360 000 alternances par heure) et le plus précis qui ait été conçu à ce jour pour équiper un chronographe. 



Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un tourbillon et sans rentrer dans des détails trop techniques, c'est un mécanisme inventé en 1801, qui était censé contre-balancer les effets de la pesanteur en plaçant la roue de balancier et l’échappement à l’intérieur d’une cage rotative. Si l'idée était ingénieuse, ce système s'est avéré peu précis et assez capricieux. Son principal atout, qui fait qu'on le trouve encore équipant des montres de luxe, tient à son côté esthétique; comme les montres l'ayant adopté, ont souvent pris le parti de le montrer, tel une fantaisie, via un hublot ou un guichet sur le cadran ou sur le boitier.



Bref, Tag Heuer change la donne aujourd'hui en proposant le tourbillon parfait, fruit d'années de recherche et développement. Avec une double chaîne et un double barillet, la montre Mikrotourbillon S est une véritable prouesse horlogère, une démonstration imparable du savoir-faire et de l'excellence de Tag Heuer. Ainsi, ce n'est pas un mais deux tourbillons qui sont visibles sur le cadran : le premier étant dédié à l'heure et le 2e au chronomètre prècis au 1/100e de seconde!

Pas de doute, voilà une montre qui va attirer les regards et les convoitises, avec son boitier en or rose, son fond de cadran à côtes et son bracelet en alligator cousu main.


la MikrotourbillonS de Tag Heuer, j'aime :
- La prouesse technologique
- La rareté de l'objet
- le mélange de précision et de force du design

la MikrotourbillonS de Tag Heuer, j'aime moins :
- Son prix public annoncé de 180 000€ qui la met hors de portée de mon portefeuille

la MikrotourbillonS de Tag Heuer, pour qui?
Un émir, une rock star, un footballeur, un trader senior, un ex-CEO de start-up ayant touché un gros chèque, bref des multimillionaires de tous poils que l'on espère passionnés d'horlogerie!


5 commentaires:

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent