vendredi 12 octobre 2012

Nouveauté: iPhone 5 de luxe, en or ou en platine, what else?


Le problème de l'iPhone, qui est sans conteste le meilleur téléphone portable de ces 5 dernières années, c'est que tout le monde ou presque en a un (pardon pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se l'offrir) et qu'il est bien difficile d'afficher sa singularité avec ce portable devenu extrêmement commun!

Certes l'iPhone peut être personnalisé avec des coques, bien souvent banales et elles-aussi peu différenciantes... Rassurez-vous Mesdames et Messieurs les amateurs d'exclusivité et de must have, une société a pensé à vous et vous propose d'acquérir le tout dernier téléphone Apple, l'iPhone 5 en version super deluxe, où le métal brossé est remplacé par du métal précieux : de l'or jaune ou rose ou du platine, rien que ça!

Vous l'aurez compris, je suis un brin taquin devant ces iPhones customisés dont le prix les rend hors de portée de nous autres, le commun des mortels. Effectivement pour se doter d'un de ces iPhones 5 ultra super de luxe (et de mauvais goût?), il vous faudra débourser 4500€. Et le fabriquant ne précise même pas le poids d'or, ni s'il s'agit d'un simple placage ou d'un remplacement intégral des pièces d'origine par leur pesant de métal précieux.



iPhone 5 de luxe, en or ou en platine, j'aime :
- l'iPhone 5! ...pour ce qui est du résultat visuel ou de l'utilité de dépenser 4500€ pour un téléphone qui sera obsolet dans 1 an, je reste très dubitatif!
- la possibilité de rajouter des diamants sur le sigle Apple (la pomme) au cas où un simple placage semblerait trop cheap :)


iPhone 5 de luxe, en or ou en platine, j'aime moins :
- le prix exorbitant avec aussi peu de détails sur les caractéristiques de la customisation
- le côté show off - matuvu à l'extrême en cette période de crise
- le syndrome Midas

iPhone 5 de luxe, en or ou en platine, pour qui?
Un émir, un magnat du pétrole ou le propriétaire d'une maison à la robinetterie en or. Mais peut-être parle t'on des mêmes personnes!? :)

Remarque : Si vous aimez, sachez que cette customisation est également disponible pour l'iPad 3 lui aussi proposé en version luxe or ou platine.

4 commentaires:

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent