jeudi 18 avril 2013

Nouveauté : Dyson Hot, le radiateur électrique réinventé

Dyson fait désormais référence auprès du grand public pour ses aspirateurs cycloniques sans sac qui ne perdent pas leur puissance d'aspiration au fil du temps et dont la technologie est depuis copiée par de nombreuses marques.

Ce que l'on sait moins, c'est que le génial inventeur de cet aspirateur est un ingénieur de grand talent et qu'il a déposé nombre d'autres brevets: Dyson propose ainsi des sèche-mains (aux établissements privés recevant du public comme les hotels, les restaurants mais aussi des entreprises, administrations et collectivités) pour lesquels on n'a plus à chercher à l'aveugle la celulle afin de les déclencher ou de les maintenir en marche. Et la dernière invention de Monsieur Dyson est un radiateur qui voudrait révolutionner les "canons du genre"!

Les produits signés Dyson mêlent technologies novatrices et designs futuristes, ainsi le Dyson Hot, à l'instar de l'aspirateur Dyson dénote de ses "ancêtres" par un design pour le moins étonnant et séduisant. Selon le site Internet de la marque, le chauffage Dyson Hot™ utilise la technologie Air Multiplier™ et projette la chaleur loin devant pour chauffer la pièce rapidement. Il serait donc plus efficace que les traditionnels convecteurs électriques ou chauffages radiants dont le rayon d'action est, on le sait, très limité.

À noter que le chauffage Dyson Hot a été élu Produit de l'Année 2013.

Chauffage Dyson Hot, les bons points :
- Un look très original
- La technologie Air Multiplier qui permet de projeter loin la chaleur et de chauffer plus rapidement des pièces de grand volume.
- Contrôle précis de la température grâce à son affichage digital
- Ses dispositifs de sécurité active et passive : Le radiateur n'est jamais brulant et s'éteint automatiquement s'il bascule.
- Télécommande pour piloter le Dyson Hot à distance (depuis son lit ou un canapé du salon, par exemple)
- Possibilité de l'utiliser comme un ventilateur (sans chauffage) afin de rafraichir une pièce.
- Pas de pales, potentiellement dangereuses pour les enfants et les animaux, pour projeter l'air dans la pièce.
- Nettoyage simplifié par le design épuré sans grille ni pales par rapport à un convecteur électrique ou à un ventilateur.


Chauffage Dyson Hot, les moins bons points et les zones d'ombre:
- Le site Dyson ne donne quasiment aucune information relative à la consommation électrique, aussi peut-on seulement supposer que le Dyson Hot peut permettre de réaliser des économies d'énergie grâce à sa meilleure efficacité par rapport aux radiateurs électriques traditionnels, qui on le sait sont très gourmand en kilowatt.
- Si l'on peut programmer le thermostat pour que le Dyson Hot se coupe une fois la température désirée atteinte, le réglage de la soufflerie ne peut être réalisé que manuellement.
- Quid de la longévité? Là encore quasiment pas d'info. Seule la réputation des aspirateurs peut laisser penser que le chauffage Dyson Hot bénéficiera d'une bonne longévité. Le constructeur quant à lui se contente de le garantir 2 ans, pièces et main d'oeuvre.
- Impossible de savoir également si les enfants risquent ou non de se bruler en touchant les parties chaudes.
- Pas de préconisation quant au volume maximum de la pièce pour une efficacité optimale du chauffage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent