lundi 20 janvier 2014

Nouveauté: Triton Oxygen Respirator, rendez-vous avec l'homme de l'atlantide


 Qui n'a pas rêvé de pouvoir respirer sous l'eau comme un poisson afin de pouvoir explorer à volonté les fonds marins? Personnellement, Marc Harris alias l'homme de l'atlantide était peut-être le héro qui me fascinait le plus enfant, mis à part superman peut-être, et quand je m'entrainais dans ma baignoire à rester le plus longtemps possible sous l'eau en apnée, je fantasmais de pouvoir moi aussi devenir un jour un homme poisson.

Eh bien, ce rêve d'enfance est en passe de devenir une réalité grâce à l'invention d'un chercheur coréen, Jeabyun Yeon, qui a trouvé une alternative aux bouteilles de plongée ou autres scaphandres, dont l'encombrement entrave la sensation de liberté déjà extraordinaire que connaisse les adeptes de la plongée. Baptisé Triton Oxygen Respirator, il ne s'agit pas comme on le lit partout sur Internet d'un masque qui permet de respirer sous l'eau, mais plutôt d'un nouveau type de tuba, qui permet à son utilisateur de respirer quasi naturellement en extrayant l'oxygène naturellement contenu dans l'eau.


Le Triton est un respirateur à oxygène, combinant de multiples technologies, qui pour la faire courte, permet potentiellement de respirer sous l'eau pendant un temps illimité, comme c'est l'eau qui fournit l'oxygène et non une bouteille à la contenance et donc à l'autonomie limitée.

Le micro-compresseur du respirateur aquatique Triton est alimenté par une batterie de dernière génération, extrêmement miniaturisée et disposant d'une autonomie incomparable avec un temps de charge considérablement réduit. L'embout est rattaché à deux bras qui fonctionnent comme des branchies artificielles filtrant l'eau (par des orifices d'une dimensions inférieure à celle des molécules d'eau) pour en extraire l'oxygène grâce au compresseur, qui ensuite le stocke et le rend immédiatement disponible au plongeur.


Voilà une invention qui si elle dépasse vraiment l'étape du prototype pourrait totalement changer le rapport de l'homme à l'eau et peut-être nous offrir de nouvelles perspectives.

Triton Oxygen Respirator, les avantages :
- Pouvoir respirer sous l'eau presque aussi naturellement que sur terre.
- Un encombrement minimal comparativement à celui requis pour une plongée "bouteille"
- Une autonomie sous l'eau qui pourrait sans aucun doute permettre de plonger pendant 10 heures d'affilée
- Une utilisation totalement intuitive car il suffit seulement de respirer

Triton Oxygen Respirator, les inconvénients :
- Autonomie limitée à celle de la batterie du dispositif
- Le dispositif ne permet bien évidemment pas de corriger la pression
- Le look "tête de poulpe"

Triton Oxygen Respirator, pour qui ?
Les inconditionnels de l'homme de l'Atlantide, les marins, les pêcheurs, les adeptes de la plongée et du snorkeling, toutes les professions liées au monde de la mer...

Bref, ce masque respirateur, quand (si) il sera commercialisé risque de devenir un blockbuster mondial et d'ouvrir un champ d'application quasi abyssal... l'homme est peut-être sur le point de repartir vivre sous l'eau dont il est, pour certains, sorti voilà plusieurs millions d'années :)


6 commentaires:

  1. merci pour ce nouveautes, mais comment et au en peux l'acheter.
    parcq j les pa trouvé par intenet, et merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que je peux savoir le prix merci.
    Could i have Nice price many friends are interested for this product we can Will donc business any one can help us thinks

    RépondreSupprimer
  3. alor c'est pas 10h d'otonomi mais 45min.... et pour le prix c'est 150$ donc a peux de chose pret dans les tour de 130e

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai savoir où l'acheter..

    RépondreSupprimer

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent