vendredi 7 février 2014

Nouveauté: Easybreath, le masque intégral de randonnée aquatique qui va changer votre vision des fonds marins


De nombreuses personnes sont privées des joies du "snorkeling" (plongée de surface avec masque et tuba)  comme ils ne parviennent pas à respirer convenablement à l'aide d'un tuba. Soit qu'ils se retrouvent à boire la tasse lorsque celui-ci s'immerge, soit qu'ils trouvent tout simplement l'embout trop intrusif ou inconfortable dans leur bouche. Sans parler de tous ceux dont la buée ou les infiltrations d'eau dans le masque gâche totalement l'exploration des fonds sous-marins.

Tribord vient d'annoncer la sortie très prochaine d'une innovation qui pourrait bien changer la donne et permettre à chacun d'aller admirer les fonds marins grâce à un dispositif nommé Easybreath qui est en fait un combiné masque et tuba extrêmement bien pensé pour contrer les nombreux points faibles du combiné classique masque et tuba.

Qu'est ce que c'est que le casque Easybreath ?

Un nouveau concept de masque avec tuba incorporé à champ de vision extra large.

Easybreath, masque intégral de randonnée palmée (snorkeling), les points forts :

- Le nageur peut respirer naturellement avec le nez et la bouche
- Plus de buée dans le masque Easybreath grâce à une circulation optimisée des flux d'air
- La position du tuba est fixe et optimale afin de rester émergée lors de la nage à la surface
- Un système qui obstrue automatiquement le tuba lorsque celui-ci est immergé et évite donc à l'eau de mer de s'engouffrer dans la bouche du nageur
- Une tête de tuba à la visibilité maximisée afin de permettre aux bateaux, jetskis, etc. de repérer très facilement les plongeurs
- Une visibilité optimisée dans le masque grâce à une surface vitrée transparente extrêmement large permettant de voir à 180° (champ de vision)
- Un look plutôt sympa qui ne laissera pas les autres indifférents sur la plage
- Simplicité d'utilisation, le masque est dédiée aux snorkeleurs confirmés comme aux débutants... Il suffit de savoir respirer :)


Easybreath, masque intégral de randonnée palmée (snorkeling), les points faibles ou défauts potentiels :

Remarque : N'ayant encore pas pu tester cette innovation par nous-même via le cobaye-conso, ces points doivent être entendus plus comme des supputations ou des interrogations sur le masque intégral Easybreath.
- Quid du confort morphologique et de la capacité du masque à s'ajuster à des formes de visage particulières?
- Cela fait bien longtemps qu'on nous vend des masques censés éviter la buée, mais à ce jour, à moins de dépenser beaucoup d'argent et de trouver le modèle qui sied parfaitement aux lignes de notre visage, il est très rare de pouvoir snorkeler sans aucune buée ni infiltration d'eau. Quid du masque Easybreath, tient-il vraiment ses promesses?
- Un prix justifié (environ 40€) mais qui reste onéreux pour les familles modestes, d'autant plus quand il faut en acheter 2, 3 ou 4 exemplaires... parce que le snorkeling c'est plus sympa et plus prudent à plusieurs.
- Le modèle enfant n'est pas encore disponible, ça risque de faire des jaloux ;)

Easybreath, masque intégral de randonnée palmée, la gamme:



Où trouver le casque intégral de snorkeling Easybreath Tribord?

Dans les magasins Décathlon et sur le site decathlon.fr dès le printemps 2014.
Disponible en 2 tailles et 4 couleurs : translucide, translucide bleu, translucide violet, translucide Atoll
Modèle enfant disponible à partir de 2015.


Vidéo de présentation du casque Easybreath :


6 commentaires:

  1. 1ers tests ici: http://themouse.org/2014/06/23/tribord-decathlon-easybreath-ca-vous-parle-un-nouveau-masque-de-snorkelling/

    RépondreSupprimer
  2. j'espère pouvoir très vite tester ce masque qui envahit les rayons décathlon. Et oui l'été arrive en tout cas merci pour cette vidéo très intéressante. Si une petite lecture vous dis j'ai parlé dernièrement de deux trottinettes enfants décathlon : http://leptmondedazelys.blogspot.fr/2015/04/pirates-en-trottinette-decathlon.html
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent