dimanche 7 février 2021

Autobrush 4 Kids, Enfin la solution pour que les enfants se brossent efficacement les dents?


 En tant que parent, donner à ses enfants une bonne hygiène bucco-dentaire est une vraie préoccupation. Il s'agit non seulement de donner de bonnes habitudes à nos chères têtes blondes (ou pas) mais surtout de leur éviter autant que faire se peut les douleurs des caries, les comédies pour ne pas aller chez le dentiste, les larmes chez le dentiste et le pincement au coeur, sans oublier la douloureuse qui va de pair pour notre portefeuille.

Personnellement j'ai tout tenté, de la brosse classique pour enfant à la brosse électrique et je dois avouer que pas une marque ou un modèle ne m'a réellement convaincu, car au-delà de la durée de brossage, c'est inculquer le bon mouvement et éviter que le brossage soit bâclé qui m'a toujours posé problème.

Alors quand j'ai découvert récemment le concept Autobrush, je dois avouer que celui-ci a retenu toute mon attention : Un design ludique reprenant la tête d'un animal coloré et sympathique côté poignée et une sorte de palais ressemblant à ceux que les dentistes utilisent pour prendre des empreintes côté brosse.

La brosse permet de brosser toutes les dents en même temps avec un minimum d'effort comme il suffit de la faire bouger de gauche à droite et de bas en haut... comme une brosse à dent classique, mais sans avoir à être aussi précis dans ses mouvements.

Si je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester directement ni sur mes enfants, je compte le faire prochainement et ce sera l'objet d'un test sur le cobaye-conso.com. Cela étant dit, bien que la tête de la brosse compte de très nombreux picots de silicone, il semble évident que cette nouvelle forme de brosse à dent électrique pour enfants ne saurait apporter l'efficacité d'un brossage classique bien effectué. Opinion qui semble corroborée par les quelques avis de dentistes, que j'ai pu lire sur le sujet. 

Mais parfois le mieux et l'ennemi du bien, et comme je le disais j'ai hâte de tenter l'expérience et je pense que l'aspect ludique peut aider les enfants à prendre de bonnes habitudes et même si l'efficacité n'est pas totale, la qualité effective du brossage pourrait être supérieure à celle obtenue par mes enfants lors d'un brossage classique/manuel.

Côté tarif, il faut compter 95$ pour l'Autobrush Série 4 pour enfants, ce qui certes n'est pas cadeau, mais finalement peu pour inculquer de bonnes habitudes d'hygiène dentaire à ses enfants et nous éviter peut-être quelques rendez-vous chez le dentiste souvent encore traumatisant pour l'enfant et notre portefeuille.

Si vous avez testé ce modèle ou une version précédente ou concurrente, n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les idées cadeau qui buzzent