mercredi 2 mai 2012

Nouveauté: Smartspeaker Big Jambox, tout simplement ÉNORME!



Cet été, toutes celles et ceux qui aiment la musique, surtout quand elle les accompagne partout, n'auront d'yeux que pour elle : La Big Jambox est enfin arrivée.
Jambox? Le "must have" des hauts-parleurs sans fil de l'année 2011: la boombox revisitée par Jawbone, lancée sur le devant de la scène à Ibiza l'été dernier. Une enceinte sans fil ultra nomade (mini format), poids plume et étonnamment puissante. Un mini bijou technologique (son 3D, bluetooth) servi par un look irrésistible et une ergonomie parfaite.

Mais alors, elle est où la nouveauté? Tout est dans le nom, la "BIG" Jambox est arrivée! Car si le son de la "petite" Jambox en a bluffé plus d'un, certains parmi eux se prenaient à rêver d'une version XL aux performances proportionnelles. Ils sont désormais exaucés, Jambox vient d'annoncer le lancement officiel de sa grande soeur tant attendue.

Big Jambox "j'aime" :
- La qualité et la puissance du son 3D et intelligent (mises à jour régulières de la jambox requises)
- Le design résolument démarqué de la concurrence
- Les 4 couleurs proposées : grise, rouge, noire et bleue
- La simplicité d'utilisation avec seulement 6 boutons (contre 3 sur la petite jambox)
- L'autonomie de près de 15 heures
- Le niveau de la batterie lisible sur l'iPhone (iPad ou autre)


Big Jambox "j'aime moins" :
- La housse de transport en option (incluse avec la petite)
- Le prix, pas donné, même si je ne doute pas qu'elle vaille vraiment ses 300 euros... 

Big Jambox, le gros point faible potentiel :
Le gros défaut de la petite jambox était la fragilité de son connecteur mini-usb, qui a la fâcheuse tendance à se désolidariser du boitier. Aussi espérons que ce problème repéré sur Cobaye Conso a été corrigé, car ce port est essentiel pour pouvoir recharger ou mettre à jour l'enceinte. 

Big Jambox, conclusion...
Un des principaux atouts de la "petite" tenait à sa taille et à son faible encombrement, la big jambox sera moins maniable et plus volumineuse dans un sac de voyage. Pourtant, elle pourrait bien apporter le supplément de puissance qui lui manquait pour pouvoir animer une petite soirée dansante. Bref, moi je vais craquer! Et vous?

2 commentaires:

  1. Avec cette taille, apportera t elle quelque chose de novateur par rapport à la Bose Sounddock (hormis l'avantage de la fonction Bluetooth )?
    Le côté hype ?

    RépondreSupprimer
  2. Patti pour les-nouveautés.com5 juillet 2012 à 17:39

    Tu as bien résumé ses avantages ;) design techno flashy, bluetooth... La Big Jambox s'adresse en priorité à ceux qui ont adoré la petite mais qui regrettaient de ne pas pouvoir faire un peu plus péter les watts!

    RépondreSupprimer

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent