mercredi 29 janvier 2014

Nouveauté: Comment ne plus jamais perdre ses clés, comment retrouver un enfant, comment retrouver un vélo volé grâce à TILE


Que celui qui n'a jamais perdu ses clefs ou ses lunettes, voir crié jusqu'à en perdre la voix pour appeler ses enfants arrêtent tout de suite de lire cet article, il ne le concerne pas! Pour la très grande majorité des autres qui n'en peuvent plus de retourner leur maison de fond en comble et parfois dans l'urgence pour retrouver leur porte-feuille, leur clé de voiture ou de bureaux, ou leur lunette, nous allons aujourd'hui vous présenter un petit objet qui pourrait bien révolutionner votre vie à bien des égards : TILE

TILE se présente comme un petit carré de plastique rigide, équipé d'une puce gps alimenté par une micro batterie, détectable en bluetooth et étanche. Il peut au choix être accroché à un trousseau de clefs ou collé grâce à un adhésif double-face sur n'importe quel objet de votre quotidien que vous êtes susceptible d'égarer, mais également sur le collier du chien ou mis en pendentif autour du cou de vos enfants.

Grâce à un smartphone, retrouver le TILE recherché devient un jeu d'enfant, comme il apparait sur une carte, soit là où il se trouve, soit là où sa dernière position a été enregistrée par votre appareil ou tout autre téléphone utilisant l'application TILE. Car et c'est une des innovations du système, toute la communauté participe pour vous aider à retrouver ce que vous avez perdu, ce qui ne veut pas dire que n'importe qui pourra localiser votre porte-feuille, car seuls vous et les personnes autorisées le pourront, mais tous les appareils équipés de l'app TILE sont mis à contribution pour localiser les tiles.




Bref grâce à TILE, retrouver vos clés de voiture ou de maison devient un jeu d'enfant! Près de 50 000 commandes ont déjà été enregistrées par la société commercialisant TILE et les premières commandes seront livrée en avril 2014. On devrait donc très bientôt avoir des avis utilisateurs.



TILE GPS, système de géolocalisation miniature par bluetooth pour objets du quotidien, les avantages :
- Vous en avez fini de passer des heures à rechercher dans la panique les objets indispensables de votre quotidien
- Tiles peut être accroché, scotché ou glissé n'importe où, vous pouvez donc suivre à la trace vos clés, vos lunettes, votre téléphone, votre ordinateur portable, votre vélo, votre porte-feuille ou encore retrouver instantanément où vous avez garé votre voiture.
- Tile a une durée de vie de un an au bout de laquelle il devra être remplacé, en attendant rien d'autre à faire qu'installer l'app sur votre iPhone ou iPad et jumeler le TILE avec vos appareils / pas de batterie à remplacer
- Tile est 100% étanche et pourra donc accompagner votre Gopro à travers tous vos exploits
- Tile bénéficie d'un mini haut-parleur qui vous permet de déclencher une alarme sonore qui vous aidera à le localiser ou à rappeller à vos enfants qu'il est l'heure de rentrer à la maison.
- Tile est commercialisé à un prix raisonnable : 1 tile coûte 20$ et le pack de 4 (3+1) vaut 60$ auquel il faudra ajouter 14$ de frais de shipping pour l'Europe. Tile est très vite amorti comparativement aux sommes engagées pour racheter un objet perdu.
- Tile enregistre sa dernière localisation pour faciliter les recherches quand celui-ci sort du rayon de couverture. Sa dernière position connue est mémorisée, au moins, vous savez dans quelle direction chercher.

 TILE GPS, système de géolocalisation par bluetooth pour objets du quotidien, les points perfectibles :
- La portée du Tile n'est que de 50 mètres environ, ce qui signifie que dans des zones où il y aura peu d'utilisateurs, si vous n'êtes pas à 50m de votre Tile, vous ne le verrez pas. Je pense notamment aux zones rurales ou sur des lieux de vacances.
- Le Tile reste un peu trop volumineux pour les petits objets et risque de dissuader les utilisateurs qui pensaient avoir trouver la panacée pour ne plus passer des heures à chercher leurs précieuses lunettes. - L'application ne semble pas proposer une option qui vous avertit quand votre tile sort de votre zone de couverture. Idéalement, il faudrait pouvoir paramètrer une distance maximale à partir de laquelle une alerte doit retentir sur votre device ou sur le tile : Ce qui permettrait de prévenir l'oubli de votre sac à main, mesdames ou encore avertir un enfant quand il s'éloigne trop de ses parents.
- Tile n'est pas compatible avec Windows, Androïd et les PC, du moins pas pour l'instant.
- Si vous n'avez pas fait partie des premières précommandes, il faudra attendre l'été 2014 pour recevoir vos tiles. Donc pour éviter d'avoir peut-être à attendre encore plus longtemps, je vous recommande passer commande dès aujourd'hui.
- S'il est possible de retrouver ses tiles à partir de l'iPhone d'un ami (disposant de l'application), il ne semble pas possible de rechercher ses tiles à partir d'un ordinateur.


 Il est intéressant de noter que Tile a été développé par 2 ingénieurs, Mike Farley et Nick Evans, cet ambitieux projet et cette ingénieuse innovation ont pu voir le jour grâce à la platerforme de crowdfunding Selfstarter, sur laquelle TILE a immédiatement rencontré un vif et franc succès.

Voici une petite vidéo en anglais, très bien réalisée, qui permet de parfaitement comprendre le fonctionnement et les applications pratiques de TILE :


 TILE GPS, système de géolocalisation par bluetooth pour objets du quotidien, pour qui :
- Celles et ceux qui perdent leur clé, leurs lunettes, leur porte-feuille ou leur porte-monnaie
- Ceux qui veulent se donner les moyens de retrouver leur vélo/moto/voiture volée
- Ceux qui ne veulent plus chercher où ils ont bien pu garer leur voiture
- Ceux qui aimerait bien "pucer" leurs enfants ou leur chien
- Les entreprises qui veulent surveiller leurs équipements type ordinateur portable ou véhicule
- ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces nouveautés vous intéresseront peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez les tests du Cobaye-Conso

Les idées cadeau qui buzzent